Voyages

mercredi 12 mars 2014

Amsterdam part 1

Le week-end dernier nous nous sommes envolés pour la jolie ville d'Amsterdam. C'était le week-end parfait car vous l'avez remarqué il faisait un temps incroyable, et ça a aussi été le cas aux Pays-Bas. Amsterdam est une ville vraiment agréable où je pense que je pourrais vivre aisément. La vie y est assez calme, les amstellodamois se posent devant le pas de leur porte, sur les bancs qui sont installés au pied des maisons. C'est une véritable vie de quartier qui s'y joue, le soir sur les places de parking au bord des canaux, le mobilier de jardin est de sortie pour l'apéro ou le dîner.

Nous sommes restés pour le week-end, nous avons prie l'avion pour nous y rendre. Au départ de Paris, le train est selon moi le moyen de transport le plus simple. Pour ma part, je ne l'ai pas prie car je suis passée par Voyage Privé et seul l'avion pour le transport était proposé.

Si vous ne connaissait pas Voyage Privé, je ne peux que vous encourager à aller y faire un tour. Pour mes week-end, je ne passe que par ce site. Ce sont des ventes privées spécialisées dans les voyages haut de gamme (Attention!!!).


l'Hôtel:
Nous avons donc séjourné à l'Hôtel Mercure Arthur Frommer. Ce qui m'a plus c'est la combinaison parfaite entre modernité et batisse ancienne. C'est aussi un hôtel bien situé où le centre est à 10 minutes à pied, et le petit déj', une tuerie. C'est rare que je sois debout avant 9h le week-end, mais les petits déjeuners dans les hôtels me font me lever sans problème.

Noorderstraat 46


Le Planning du Samedi:
Après avoir déposé nos bagages à l'hôtel, nous nous sommes dirigés vers le centre, au programme balade au bord des canaux. Le samedi matin si vous aimez les ambiances de marché, je ne peux que vous conseiller d'aller au marché de Noordermarkt, dans le quartier très en vogue de Jordaan. Vous y retrouverez alimentation, fromages (BIEN SUR!!) et fleurs en tout genre. Il y a aussi des étales qui proposent des jus d'oranges pressés à tomber, pour le tout petit prix d'1€.

Pour le lunch, direction Mazzo, ce resto italien à la déco incroyable. C'est une immense salle qui vous attend et une cuisine italienne savoureuse que vous pouvez voir ici. Vous pouvez d'ailleurs retrouver d'autres photos de mon séjour sur Instagram.

Mazzo
Rozengracht 114


Pour la suite de la journée, nous nous sommes baladés au gré de nos envies. Pour le goûter, je vous conseille Lanskoon, qui vous propose de délicieuses tartes. J'ai testé la tarte aux pommes, et Monsieur, la tarte cranberry; les 2 étaient fameuses, oui il faut savoir que j'aie la mauvaise habitude de goûter dans l'assiette des autres, ce qui ne plaît pas toujours à la principale victime.

Singel 385

Le soir nous nous sommes retrouvés dans le Oude Kerk, au coeur de la vie nocturne d'Amsterdam. L'envers du décor j'aurai envie de dire. Quand je dis que la vie est calme, cela vaut pour la journée, le soir lorsque vous vous baladez entre coffee shops et vitrines rouges, ce n'est plus la même. L'ambiance y est différente mais tout aussi particulière, il était 22-23h et je vous assure qu'il n'y avait rien à craindre vous pouvez vous promener tranquille.


Maintenant au dodo! Je vous dis à dans quelques jours pour la 2e partie de ce week-end. Si vous avez des questions, laissez moi un commentaire, j'y répondrai avec plaisir.


Chemise: H&M (similar here) - Casquette: Ebay (similar here) - Gilet: Primark (vu ici) - Converse - Slim:Primark 


mardi 24 septembre 2013


Louisiana I love you


Me voilà de retour sur le sol français, après avoir passé une fantastique semaine en Louisiane. C'est mon deuxième voyage aux Etats-Unis, j'avais commencé ma découverte par New York. On m'avait dit beaucoup de bien de NYC, aussi des avis bien négatifs et je voulais me faire mon propre avis. J'ai adoré, c'est une ville pleine de ressource, de beauté et choses à découvrir. Une ville très agréable à vivre j'ai bien l'impression.

Mais revenons en à la Louisiane, c'est un tout autre style que Big Apple, et j'ai aimé aussi découvrir cet autre côté des States, plus authentique, plus vert et aéré. Les Cajuns sont adorables, détendus, et surtout très accueillants. Nous avons visité de nombreuses petites villes, de vieilles plantations au lourd passé qui vous bouscule, et admirés de beaux chênes poilus centenaires, voir plus et explorés les Bayous.

Bon plan: Après être passés à la Nouvelle Orléans, Baton Rouge et Lafayette (les 2 derniers pas des plus animés), Monsieur et moi avons séjourné chez l'habitant à Houma, à l'extrême sud de l'Etat. Leland et Sally Crochet, un couple de Cajuns, lui, sa famille originaire de St Malo et parle bien français, nous a servi un petit déjeuner de roi et s'est occupé de nous comme si nous étions de la famille. Un joli moment.


New Orleans / Bayou du Parc Jean Lafitte / Plantation Oak Alley (où notamment Beyoncé a tourné son clip "Déjà Vu", trop la sse-cla!) / Acadian Village à Lafayette / Magnolia Café à St Francisville (leur iced tea maison et leur Po boy's sont une tuerie).


Top: New Look (2012) - Short: H&M (2012) -> similar here



Photos: Fabrice <3

mercredi 10 avril 2013


2 Days in Lille

Aujourd'hui, je vous fais partager un petit peu de mon week-end à Lille. C'est une ville vraiment top, déjà l'architecture est incroyable! La plupart des immeubles sont wahouu!




Et que dire de l'hôtel où nous étions mon cher et tendre et moi: le Best Western Hôtel and Spa Grand Palais: un bijou. Quoi de mieux qu'un tour au Spa (privatisé, je précises!) pour se détendre après une journée à arpenter les rues du Vieux Lille.

En plus, à Lille les gens sont souriants et adorables (même les chats sont choux!) c'est vraiment agréable, on m'avait parlé de la gentillesse des gens du Nord, et bien c'est totalement vrai.

Je vous laisse et espère que mon look de "Wonder woman chez les Ch'tis" (t-shirt que je vous avez présenté il y a quelques jours) vous plaira.

Veste: Pimkie
T-shirt: Pull&Bear
Chaussures: New Look 

New: n'hésitez à liker la page Facebook du blog -> Marion loves fashion 

Photos: Fabrice <3 et moi
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Salut on s'est croisées à l'event Bobbies hier. Très jolies photos et puis Lille <3 j'ai fait toutes mes études la-bas. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie, merci pour ton commentaire. C'est vraiment une ville super j'ai adoré, tu as eu de la chance de faire tes études la bas :) A bientôt peut-être.

      Supprimer