lundi 17 mars 2014

Amsterdam part 2

Le Planning du Dimanche:
Me revoilà pour la suite de mon week-end aux Pays-Bas, si vous souhaitez lire ou relire la 1ère partie c'est ici. Pour la suite de la visite, nous sommes partis en direction de la Place Rembrandt, qui est l'ancien Botermarkt, comprenez le Marché au beurre; c'est là que Rembrandt plaça une statue et qui donna le nom de la place. C'est vraisemblablement la place la plus animée et touristique de la ville: écran géant, le café/labo Starbucks (oui, oui!), des restos partout et ma découverte, la boutique Flying Tiger. C'est une boutique similaire aux magasins Hema, où vous trouvez de tout et pour ma part je ne peux m'empêcher d'y faire un tour régulièrement.


L'autre lieu incontournable c'est le marché aux fleurs, il est situé le long du canal Singel. Il se tient sur des péniches alignées les unes après les autres, c'est là que vous y découvrirez une grande variété de fleurs (tulipes of course), plantes et semis en tout genre. J'ai failli craqué pour une mini succulente, que je n'ai pas prise à regret, de peur de l'abîmer pendant le vol du retour.

- Le marché aux fleurs
Canal Singel
Du Lundi au Samedi 9h-17h30 et le Dimanche 11h-17h30


Nous sommes partis ensuite à la recherche du Begijnhof. Le Begijnhof date de 1346, c'est un ensemble de maisons cachées derrière une petite porte sur la petite place du même nom. Ici ont vécu des femmes célibataires d'une communauté religieuse qui ne voulaient pas devenir nonnes, elles s'occupaient essentiellement des personnes âgées. Après l'aspect historique, c'est une place où les résidants ont planté de minuscules jardins au pied de leurs portes.

Begijnhof 30

Après ça, nous sommes allés boire un verre au Dante qui se situe juste à côté. Le lieu est agréable, c'est un resto et un bar qui propose quelques cocktails. Les plats ont l'air appétissants, et l'ambiance est détendue. La partie resto est à tester une prochaine fois. Nous ne sommes pas restés pour le déjeuner car nous devions récupérer nos bagages à l'hôtel. 

Spuistraat 320 

Après avoir récupéré nos valises donc, en faisant des détours par les canaux, nous avons découvert au bout de notre rue un petit restaurant où les quelques tables en extérieur au soleil et le sourire de la patronne nous a donné envie de déjeuner là. Pour ma part j'ai pris un BLT délicieux, le bacon était bien croustillant, la salade et la tomate bien fraîches. Monsieur a pris un sandwich aux boulettes de viandes et je peux vous dire que c'était tellement bon que je n'ai pas eu le temps de prendre une photo. Pour le dessert cheesecake et yaourt à la grecque avec des myrtilles, noix caramélisées, et miel, je ne m'en remet pas. Le lieu s'appelle Rogh's Deli c'est un peu excentré mais il en vaut le détour, vous y serez tranquilles et y mangerez très bien. 


Vijzelgracht 37

Le week-end s'achève, et l'avion nous attend. Je ne peux que vous conseiller de visiter cette ville qui est vraiment agréable, je n'ai pas eu le temps de tout voir et je pense y retourner bientôt.


Pull: H&M - Sac vintage - Bandeau: Réserve Naturelle


Photos: Fabrice <3 et moi :)

Suivez-moi sur:



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Super article, joliment raconté par une super fille présentant une jolie ville... ;#phrasebizarre

    Bisou ma bellle

    RépondreSupprimer