mardi 24 septembre 2013

Louisiana I love you


Me voilà de retour sur le sol français, après avoir passé une fantastique semaine en Louisiane. C'est mon deuxième voyage aux Etats-Unis, j'avais commencé ma découverte par New York. On m'avait dit beaucoup de bien de NYC, aussi des avis bien négatifs et je voulais me faire mon propre avis. J'ai adoré, c'est une ville pleine de ressource, de beauté et choses à découvrir. Une ville très agréable à vivre j'ai bien l'impression.

Mais revenons en à la Louisiane, c'est un tout autre style que Big Apple, et j'ai aimé aussi découvrir cet autre côté des States, plus authentique, plus vert et aéré. Les Cajuns sont adorables, détendus, et surtout très accueillants. Nous avons visité de nombreuses petites villes, de vieilles plantations au lourd passé qui vous bouscule, et admirés de beaux chênes poilus centenaires, voir plus et explorés les Bayous.

Bon plan: Après être passés à la Nouvelle Orléans, Baton Rouge et Lafayette (les 2 derniers pas des plus animés), Monsieur et moi avons séjourné chez l'habitant à Houma, à l'extrême sud de l'Etat. Leland et Sally Crochet, un couple de Cajuns, lui, sa famille originaire de St Malo et parle bien français, nous a servi un petit déjeuner de roi et s'est occupé de nous comme si nous étions de la famille. Un joli moment.


New Orleans / Bayou du Parc Jean Lafitte / Plantation Oak Alley (où notamment Beyoncé a tourné son clip "Déjà Vu", trop la sse-cla!) / Acadian Village à Lafayette / Magnolia Café à St Francisville (leur iced tea maison et leur Po boy's sont une tuerie).


Top: New Look (2012) - Short: H&M (2012) -> similar here



Photos: Fabrice <3

Suivez-moi sur:





Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ça a l'air génial la Louisiane, tes clichés sont superbes.
    :)

    RépondreSupprimer
  2. Les photos sont magnifiques, ça a du te faire un grand bien d'être là bas, ça change de Paris! En tout cas tu nous as donné l'envie d'y aller!

    RépondreSupprimer

Follow on Bloglovin